Logo Quelle Différence

Quelle est la différence entre..?

Les réponses à vos questions sur les différences entre deux mots, animaux, fruits...

Quelle est la différence entre Indica et Sativa ?

Sativa et Indica sont deux espèces de plantes de la famille du cannabis. Ce sont les plus populaires et les plus cultivées.

Le cannabis Sativa est originaire des pays situés autour de l’équateur, comme la Colombie, la Jamaïque, le Mexique et certains pays d’Asie du Sud-Est. Le cannabis Indica tire quant à lui son nom du pays où il a été pour la première fois décrit : l’Inde. On le trouve toutefois généralement dans les zones subtropicales telles que les pays du Maghreb.

Si sur le plan botanique ces deux espèces ont de nombreuses similitudes, on caractérise généralement le cannabis Sativa par une croissance exceptionnelle, qui peut mener un plant à devenir un véritable arbre. Les feuilles du cannabis Sativa sont également très fines et allongées.

Le cannabis Indica est quant à lui beaucoup plus ramassé. C’est un buisson qui, de par sa situation géographique d’origine, a tendance à moins lutter pour atteindre le soleil. Ses feuilles sont plus larges et sa floraison est bien plus rapide.

Il existerait des différences liées à l’effet produit par la consommation des têtes de ces deux variétés de plante, mais il ne nous appartient pas de les décrire.

Facebook Twitter