Logo Quelle Différence

Quelle est la différence entre..?

Les réponses à vos questions sur les différences entre deux mots, animaux, fruits...

Quelle est la différence entre le froid ventilé et le froid brassé ?

Lorsque que l’on cherche la différence entre le froid brassé et le froid ventilé, c’est que l’on s’intéresse à un nouveau réfrigérateur !

Ces deux types de froid tendent en effet à devenir la norme des réfrigérateurs, qui, progressivement, délaissent le traditionnel froid statique.

Le froid brassé correspond en fait à un système de réfrigération qui utilise un ventilateur placé dans le l’enceinte du fond de votre frigidaire. Ce ventilateur, qui se met généralement en marche après chaque ouverture de porte, permet de brasser l’air à l’intérieur de l’appareil de manière à ce que la température soit homogène au sein de celui-ci. En résulte une meilleure conservation de vos aliments.

Plus poussé encore, mais également plus cher, le froid ventilé (que l’on appelle aussi No Frost) est une technologie née dans les frigidaires de type américain. Par l’intermédiaire d’une colonne de ventilation située dans la paroi arrière du réfrigérateur, un air sec circule en permanence au sein de votre appareil. Grâce à ce système de froid ventilé, on considère que le temps de conservation est trois plus long que celui d’un réfrigérateur à froid statique.

Facebook Twitter