Logo Quelle Différence

Quelle est la différence entre..?

Les réponses à vos questions sur les différences entre deux mots, animaux, fruits...

Différence au hasard !
Quelle est la différence entre un RTT salariés et un RTT employeur ?

Différence modifiée le 25 Novembre 2015

un RTT employeur un RTT salariés
un RTT employeur un RTT salariés

Un RTT est un jour de réduction du temps de travail. Le RTT existe depuis les lois Aubry de 1998 et 2000 sur les 35 heures de travail hebdomadaire : les sociétés qui ont choisi de conserver les 39 heures doivent régler les heures supplémentaires ou octroyer des RTT à leurs salariés pour compenser la différence.

Le saviez-vous ? Nous différencions le RTT employeur appelé aussi RTTE du RTT salariés aussi nommé RTTS.

- Le RTT salariés est le plus avantageux pour l'employé : le salarié peut poser un RTT quand il le souhaite, bien qu'il doit être validé par l'employeur ou le supérieur hiérarchique.

- Le RTT employeur diffère : c'est l'employeur ou le supérieur hiérarchique qui décide du jour où aura lieu le RTT et le salarié est dans l'obligation de l'accepter.

Aucune loi ne régit pour chaque entreprise la répartition entre RTT salariés et RTT employeur, cette répartition dépend de l'accord RTT signé au sein de votre entreprise et de la convention collective de votre entreprise.

Bon à savoir : depuis mai 2014, l'un de vos généreux collègues peut vous offrir ses jours de RTT, nous appelons cette initiative le don de jours de RTT.

Facebook Twitter